Partagez | 
 

 Statuts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Praesidia
Dernière Défense
avatar
Dernière Défense
Messages : 35
Date d'inscription : 18/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://ultima-praesidia.forumactif.org
MessageSujet: Statuts
Sam 18 Avr - 22:06

Organisation

L'Organisation est le nom de la société mafieuse clandestine d'Ultima Praesidia. Elle est dirigée par Naël Ulaneau (fiche), qui porte le titre de patron. En dessous de lui se trouvent les conseillers, qui le secondent dans la gestion de l'Organisation et sont assez proches de lui. Ensuite viennent les officiers, qui gèrent les affaires à l'échelle locale. Et tout en bas de l'échelle se trouvent les sbires.

L'activité première, d'un point de vue chronologique, de l'Organisation est le marché noir, où les habitants de la ville s'échangent leurs bons, soit pour se procurer ce dont ils ont besoin, soit en espérant gagner au change. Il va sans dire que les organisateurs du marché en tirent également profit, en détournant une partie des bons pour eux-mêmes. A cela s'est rapidement greffé la contrefaçon de bons, qu'ils écoulent ensuite au marché noir.

En outre, ils organisent également un commerce sexuel, dont toutes les castes de la ville profitent occasionnellement, ce qui explique une certaine tolérance de la police vis-à-vis de l'Organisation, au moins dans ce domaine. Les prostitués sont soit des sbires - volontaires - soit de simples membres des castes vendant leur corps pour obtenir quelques bons supplémentaires de la part de l'Organisation.

Originels

Nul ne sait quand la pensée originelle a commencé à se répandre à Ultima Praesidia. Peut-être était-elle présente dès la renaissance de la ville, héritière de courants de pensée antérieurs. Mais son existence resta longtemps un secret et, lorsqu'elle fut déployée, elle servit de justification pour l'instauration d'un système de censure dans la ville.

Les Originels ont choisi eux-mêmes ce nom, car ils prônent un retour aux origines. Une vie naturelle, sans science et sans technologie, en harmonie avec la nature. Ils souhaitent donc ouvrir ou, bien souvent, abandonner Ultima Praesidia pour vivre au sein même de la forêt. De manière moins extrême, ils défendent également le fait que les enfants grandissent avec leur famille, et non pas en structure spécialisée.

Ils forment de petits groupes disséminés à travers la ville, qui organisent à intervalles irréguliers des réunions nocturnes dans la maison de l'un de leurs membres. Chaque groupe est mené par un Orateur, et tous les Orateurs se retrouvent, de temps à autres, pour débattre de multiples sujets.

Délateurs

Les délateurs sont des citoyens en apparence comme les autres, mais qui sont en réalité des espions des censeurs. En effet, ils envoient régulièrement des rapports détaillés à ceux-ci sur tout ce qui se passe autour d'eux, et plus particulièrement tous les comportements possiblement suspects qu'ils ont pu observer.

Les motivations des délateurs sont très diverses. Certains estiment qu'il s'agit de leur devoir pour préserver Ultima Praesidia du danger que représente le projet originel de retour à la nature. D'autres cherchent à en tirer profit, car ils reçoivent quelques bons supplémentaires par mois en échange de leurs services...

Citoyens

Les Citoyens regroupent, tout simplement, tous ceux qui n'appartiennent pas à l'un des groupes cités au dessus. Il s'agit du statut de base de tous les habitants d'Ultima Praesidia.


Revenir en haut Aller en bas
 

Statuts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
Règlement Intérieur et statuts du club Rêves & Légendes
MR. HRM Ҩ je vous déclare maintenant mari et femme, vous pouvez actualiser vos statuts facebook.
Problèmes de statuts / Status conditions
Statuts RPG spéciaux
Etât et Statut du serveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultima Praesidia :: Administration :: Encyclopédie :: Livre d'Histoire-