Partagez | 
 

 Mélyssandre Aiguier, altruiste et délatrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mélyssandre Aiguier
La conscience tranquille
avatar
La conscience tranquille
Messages : 5
Date d'inscription : 26/11/2015
Autres Comptes : Naël

Passeport
Métier: Patronne du Tilapia, bar-restaurant
Quartier: Memoria

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Mélyssandre Aiguier, altruiste et délatrice
Jeu 26 Nov - 15:11

Présentation de Mélyssandre Aiguier


Etat Civil


Nom : Aiguier
Prénom : Mélyssandre
Surnom : Poulpie (seulement de ses proches)
ge : 26 ans
Caste : Commerçante
Statut : Délatrice
Quartier : Memoria
Particularités : Patronne du Tilapia, bar restaurant spécialisé dans les poissons

Rang personnalisé :
Code:
<font color=rosybrown>La conscience tranquille</font>

Description Mentale

La personnalité de Mélyssandre pourrait sembler relativement paradoxale à un observateur extérieur. La plupart des gens la connaissent comme une personne ouverte, toujours prête à discuter. Et les quelques uns qui ont eu l'occasion, à un moment ou à un autre, de lui demander de l'aide peuvent témoigner que, si cela lui était possible, elle l'a fait de bonne grâce. Tant que ça ne la mettait pas elle-même dans l'embarras, bien évidemment.

C'est également ce que beaucoup retiennent de son commerce. Un lieu chaleureux, où ils ne sont pas pressés de terminer leurs consommations, où, lorsqu'elle n'est pas en cuisine, la patronne est toujours prête à s'arrêter pour échanger quelques phrases. Un endroit où la cuisine est bonne, sans être extraordinaire non plus : de qualité, sans ostentation.

Qui se douterait, en la voyant, qu'elle est une fervente délatrice ? Qu'elle n'a aucune indulgence envers ceux qui perturbent l'ordre d'Ultima Praesidia, quels qu'ils soient ? Et pourtant, elle aime autant ses concitoyens qu'elle déteste ceux qui remettent en péril la situation - et donc leur seule protection contre la nature hostile. Il n'y a, à ses yeux, nulle contradiction dans son attitude, qui est la seule réaction qu'elle envisage face à la situation. C'est pourquoi observer et dénoncer les gens autour d'elle ne lui pose nul problème de conscience.

Mélyssandre a également tendance à être relativement discrète sur sa vie personnelle. Non pas qu'elle souhaite le cacher, mais ce n'est tout simplement pas quelque chose dont elle parle spontanément. Pour autant, tant que les questions ne sont pas trop indiscrète, elle ne refuse pas d'y répondre. Sauf, bien évidemment, si cela touche à un sujet trop sensible pour elle pour qu'elle veuille le partager avec les autres.

Peut-être est-ce lié au fait qu'elle n'est pas d'un naturel très curieux. S'intéressant aux autres, elle leur pose des questions, certes, mais il s'agit plus, pour elle, d'avoir des nouvelles de leur part que réellement de la curiosité. En dehors de cela, elle ne s'interroge pas réellement sur les choses, n'éprouve pas le besoin de comprendre comment elles fonctionnent. Même le travail qu'effectue sa mère ne la rend pas curieuse, et si elle écoute sans ennui les explications qu'elle lui donne parfois, elle ne lui en réclame jamais.

Description Physique

Mélyssandre est une femme de taille et de corpulence moyenne, sans que rien ne la démarque du reste, de ce point de vue-là, en tout cas. Et cela ne la dérange pas. Elle ne cherche pas particulièrement à attirer l'attention, même si elle n'a rien contre surprendre de la part des autres des regards témoignant qu'ils la trouvent à leur goût.

Elle n'attache ses longs cheveux - ils tombent à peu près jusqu'à ses genoux - que lorsqu'elle est en cuisine, pour ne pas en faire tomber dans les plats. Entre le roux et l'aubrun, ils ondulent légèrement, même si leur taille les empêche de prendre trop de volume, et s'emmêlent beaucoup trop à son goût, l'obligeant à passer de longs moments à défaire les noeuds qui s'y sont formés.

Sa peau, un peu mate, bronze facilement, et peut-être est-ce en partie pour cela qu'elle aime n'être que peu couverte pendant les mois d'été - en dehors du fait qu'elle aime sentir le soleil directement sur sa peau, bien évidemment. Inversement, elle est relativement frileuse, et il n'est pas rare de la voir couverte de la tête aux pieds, en hiver. Elle déclare souvent, en plaisantant, qu'elle a essayé de servir les clients avec des moufles, mais que ce n'était pas pratique et qu'elle s'est donc rabattue sur des mitaines.

En dehors de cela, elle a un visage plutôt allongé, avec le nez en trompette. Ses yeux verts sont d'une couleur suffisamment claire et pâle pour qu'ils semblent tirer vers une teinte grise selon la luminosité. Elle ne se maquille pas énormément, en dehors du rouge à lèvres et, parfois, de vernis à ongles.

En outre, elle a un tatouage sur l'extérieur du bras droit, abstrait. On lui demande souvent ce qu'il représente, pourquoi elle a choisi ce motif-là… Et pourtant, sa réponse est on ne peut plus simple : elle avait envie de se faire un tatouage, depuis longtemps, et elle a trouvé ce motif joli. Pourquoi un tatouage devrait-il tout le temps avoir une signification profonde ?

Histoire

Si quelqu'un demandait à Mélyssandre de parler de son histoire, de raconter qui elle est… Elle se contenterait de regarder cette personne avant d'éclater de rire. Elle lui taperait sur l'épaule et l'inviterait à venir s'asseoir avec elle, à une table, autour d'un bon verre. Et elle se mettrait à parler, pour lui raconter, non pas son histoire, mais son absence d'histoire. Car elle estime ne rien avoir de particulier…

Mélyssandre naquit d'une mère Scientifique, Charlène, et d'un père Artisan, Théo. Ils étaient amis d'enfance, ayant grandi de concert au Complexe pédagogique. Puis la vie les avait séparés, de par leurs castes différentes. Ils avaient appris, travaillé, aimé, rit, pleuré, en ne se voyant que très rarement. Puis, plus tard, lors de leur vingt-sixième année, ils s'étaient retrouvés, rapprochés.

Ils étaient redevenus amis. Charlène avait fini par quitter son petit-ami de l'époque, avec lequel elle se disputait trop souvent. L'année suivante, Théo avait divorcé, lorsque sa femme et lui s'étaient rendus compte qu'ils n'étaient plus amoureux l'un de l'autre et qu'ils souhaitaient faire leur vie de leur côté. Une autre année s'était encore écoulée, et leur relation avait commencé dans la passion d'une soirée d'hiver.

Deux ans plus tard, ils décidèrent de s'installer ensemble et d'avoir un enfant. Ils avaient alors trente-trois ans. Ce fut une fille, qu'ils appelèrent Mélyssandre. Ils allaient souvent la voir au Complexe pédagogique, lorsque les expériences de Charlène - son laboratoire était chargé de synthétiser des aliments - ou les sculptures de Théo - il travaillait dans une menuiserie et s'était spécialisé dans la décoration - ne leur prenaient pas trop de temps.

Lors de l'anniversaire de ses sept ans, son père lui offrit un pendentif en bois, qu'il avait sculpté lui-même sur les indications de sa mère, qui représentait un poisson avec d'immenses nageoires. Au verso était inscrit le nom de la petite fille. A partir de ce jour, et pendant bien longtemps, elle vit ce collier comme un porte-bonheur, et le porta presque chaque jour de sa vie.

Bientôt, dans les ateliers qui leur étaient proposés, elle se rendit compte qu'elle aimait énormément la cuisine. Faire des plats qui plaisaient aux autres. Elle garda cette idée dans un coin de sa tête, au fur et à mesure qu'elle grandissait, en se concentrant sur les apprentissages qu'elle avait à faire. Et lorsqu'elle eut à choisir la caste dans laquelle elle devait aller, elle tomba parfaitement d'accord avec ses éducateurs sur le fait qu'elle deviendrait commerçante et ouvrirait un bar-restaurant.

Elle ne le fit pourtant pas immédiatement après avoir quitté le Complexe pédagogique. En effet, elle commença par travailler en temps que serveuse pour un bar du quartier Memoria, préférant avoir une expérience professionnelle avant de prendre sur elle la responsabilité d'ouvrir son propre commerce. Ce fut pendant ces années qu'arriva ce qui est, sans doute, le seul événement de sa vie qu'elle considère comme important et singulier.

Le tramway dans lequel se trouvait sa mère pour aller au travail eut un accident. Un accident qui, selon l'enquête de la police, avait été causé par un sabotage, probablement de la main d'un groupe d'Originels vu le message de revendication qui avait été retrouvé - même s'il n'était pas exclu qu'il s'agisse de l'Organisation cherchant à brouiller les pistes. Toujours est-il qu'à cause de ce sabotage, Charlène passa plusieurs mois à l'hôpital, pour se remettre de ses multiples fractures.

Ce fut à ce moment-là que Mélyssandre décida qu'elle allait devenir une délatrice. Si elle pouvait empêcher tous ces criminels de mettre en péril la vie et le bonheur des Praesidiens… Elle était prête à le faire. A faire ce qui serait nécessaire pour cela. Elle avait eu de la chance, elle n'avait perdu aucun membre de sa famille du fait des Originels ou des membres de l'Organisation. Mais elle savait que ce n'était pas le cas de tous…

L'année de ses vingt-quatre ans, elle se décida à franchir le pas, et quitta son travail pour aller ouvrir son propre commerce. Pensant qu'une spécialité attirerait un peu plus le regard et l'intérêt des gens que si elle servait un peu tout et n'importe quoi, elle décida qu'elle servirait principalement du poisson. Par amusement, par rapport au collier donné par son père. Mais elle avait conscience qu'elle aurait très bien pu prendre autre chose…

Cela fait à présent deux ans et, si son restaurant n'est pas extraordinairement célèbre, elle commence à s'être constitué une petite clientèle d'habitué, en dehors de tous ceux qui s'y arrêtent par hasard, surtout pour boire un verre. Et elle continue son travail de délatrice avec autant de ferveur qu'elle tend la main à ceux qui ont besoin d'aide.

Joueur


Prénom-Surnom : Nanaël ♥
ge : 23 ans
Comment as-tu trouvé le forum ? Euuuuh...
Code du règlement :

Autre : *cherche une idée de bêtise à dire*


Revenir en haut Aller en bas
Alcée Meyniel
Patient danseur du Crime
avatar
Patient danseur du Crime
Messages : 62
Date d'inscription : 23/04/2015

Passeport
Métier: Danseur - Contorsionniste
Quartier: Memoria

Voir le profil de l'utilisateur http://crimi-azna.deviantart.com/
MessageSujet: Re: Mélyssandre Aiguier, altruiste et délatrice
Jeu 26 Nov - 15:21

Han, c tronul koi.

...

Comment ça, c'est pas crédible ?
Bref, tu es validée, choupinette ! ♥
Tu peux marquer tes doubles-comptes dans ton profil. =)

Vas donc t'amuser sur le forum ~


Revenir en haut Aller en bas
Mélyssandre Aiguier
La conscience tranquille
avatar
La conscience tranquille
Messages : 5
Date d'inscription : 26/11/2015
Autres Comptes : Naël

Passeport
Métier: Patronne du Tilapia, bar-restaurant
Quartier: Memoria

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Mélyssandre Aiguier, altruiste et délatrice
Jeu 26 Nov - 15:26

Mais si, mais si, très crédible ♥

... A la base, c'était en pensant que ça y était que je suis allée activer mon passeport. Puis j'ai oublié. Hrm.

Wiiiii /o/


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Mélyssandre Aiguier, altruiste et délatrice
Jeu 26 Nov - 15:58

Héhé, la fiche a pas encore été déplacée, alors bienrevenue !
Revenir en haut Aller en bas
Marc Deschamps
Painted boy
avatar
Painted boy
Messages : 25
Date d'inscription : 29/07/2015

Passeport
Métier: Artiste
Quartier: Spei

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Mélyssandre Aiguier, altruiste et délatrice
Mer 2 Déc - 7:12

Rowi, la fiche est encore là ! Alors bienvenue, Poulpie iiih

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Mélyssandre Aiguier, altruiste et délatrice

Revenir en haut Aller en bas
 

Mélyssandre Aiguier, altruiste et délatrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
Agathe Lyssandre Esquire ▬ mon histoire
Agathe Lyssandre Esquire ▬ mes topics
Crys et devises
Deux guérisseur, une altruiste, un sadique.[PV: Ayame Shûko]
Lyssandre Augurey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultima Praesidia :: Administration :: Registres :: Présentations :: Présentations validées-