Partagez | 
 

 Cécile Noiselle, artisan et oratrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Cécile Noiselle, artisan et oratrice
Mar 14 Juil - 0:17

Présentation de Cécile Noiselle


Etat Civil


Nom : Noiselle
Prénom : Cécile
Âge : 30 ans
Caste : Artisan
Statut : Originel
Quartier : Fortis
Particularités : Tisserande (Maître), Oratrice du Quartier Fortis ; armes: épée et arbalète

Rang personnalisé :
Tisserande
Code:
Tisserande

Description Mentale


Cécile est une jeune femme ayant des secrets et sachant parfaitement bien les cacher.
Officiellement, tout le monde la considère comme une femme honnête, souriante, chaleureuse, accueillante bien que sérieuse. Elle est sérieuse dans son travail, motivée pour réussir des étoffes d'exceptions et être reconnue pour son travail. Elle se montre aimable avec tout ses clients, ne faisant pas de différences.

Par contre, il y a quelque chose qu'elle garde pour elle et pour des personnes bien précises, ces personnes sont les Originels. Un secret qu'elle ne dévoilera pas au premier venu. Elle fait partie des Originels, en est même un orateur. Pour elle, il n'y a aucune raison logique de se couper de la nature de cette façon, que c'est cette manière de vivre qui fait mourir tellement de personnes en dehors de la ville! Elle déteste la ville, cette façon de vivre, et aimerait que cela change.
C'est aussi pour cette raison qu'elle participe aux plus grands nombres d'expéditions, adorant ces moments, ce rapprochement avec la nature, certes dangereux, mais tellement agréable!
Après tout, elle adore vraiment la nature, même comme ça, elle est intriguée par tout ça, et aime observer chaque plante. Les animaux aussi mais ce genre d'observation est un peu plus compliqué. Pourtant, à chaque expédition, elle est très curieuse et intriguée, mais reste discrète, ne tenant pas à être découverte.
Résultat, Cécile se montre également sérieuse et motivée pour les idées des Originels et ne montre cette rancœur contre la ville, uniquement à ses compagnons.

Au final, Cécile a un peu deux visages. Celui, public, que tout le monde peut voir, celui de la Tisserande qui est passionnée par son métier, souriante, agréable et très gentille. Le deuxième, plus privé, que seuls ceux du groupe des Originels peuvent voir, un regard plein de rancœur mais également plein de détermination.

Description Physique


Cécile est une jolie jeune femme de 30 ans. Ses longs cheveux, bruns foncés, lui tombent en cascade le long des épaules jusqu'en bas du dos. Ce sont de très beaux cheveux, doux au touché et en général, en pagaille. Certaines mèches plus courtes lui encadrent le visage en ondulant, voir bouclant. Les mèches les plus courtes, et parfois à peine visible, surtout qu'elle a tendance à les ramener en arrière, lui arrivent au niveau des yeux.
D'ailleurs, si elle prend le temps de se coiffer correctement dans l'idée d'avoir une jolie coiffure, elle peut avoir une jolie frange partant sur le côté, en passant presque au dessus de l'un de ses yeux. Le reste serait soit parfaitement lisse, soit représentant de très belles boucles. Par rapport à ses yeux, ils sortent de l'ordinaire. En effet, ces derniers ont une étrange couleur, peu ordinaire. Ils ont une magnifique couleur dorée, mis en valeur par la couleur de sa peau basanée. Mais le teint de sa peau est aussi mis en valeur par la couleur dorée de ses yeux. Les deux vont très bien ensembles, étant en harmonie.

Son visage est fin, des yeux fins, mais des lèvres un peu pulpeuses. D'ailleurs, elle aime bien se maquiller, enfin, un maquillage mettant en valeur son regard, sans trop exagérer.
Son corps est fin et longs, car en effet, Cécile est une grande femme, plutôt musclée, même si ses muscles sont peu apparents. Ils se voient mais font naturels. Elle possède une certaine force qui reste discrète. Sans oublier ses jolies formes bien présentes et bien visibles, car oui, elle est bien fournie là où il faut.

Niveau vêtement, elle porte des tenues simples mais qui mettent en valeur ses formes. Quand elle est chez elle, en promenade dans la ville, ou dans sa boutique, elle porte des tenues comme une robe, ou un haut et une jupe. Il lui arrive de coudre ses vêtements, après tout, quitte à être douée de ses mains, autant s'en servir!
Par contre, quand elle sort en expédition, elle a plutôt tendance à mettre un pantalon confortable dans lequel elle sera à l'aise pour bouger. Ce qui est aussi le cas pour le haut.
Autour de son cou, elle a toujours un collier ayant une représentation souvent abstraite pour les rares personnes le voyant, car en effet, il est la plupart du temps caché sous ses vêtements.

Histoire


Cécile est née il y a un certains nombres d'années, 30 ans précisément. Ses parents étaient un couple de soldat, amoureux et heureux d'avoir un enfant. Ils espéraient bien qu'un jour, leur fille ferait le même métier, tout en sachant que ça dépendrait de ses capacités. Ils continuaient leur travail, tout en rendant visite à leur fille quand cela était possible. Malheureusement, aux 4 ans de Cécile, ses parents connurent une fin tragique lors d'une sortie. Ils n'en revinrent jamais, et personne ne sut ce qui leur était arrivé. L'expédition avait mal tourné, mais l'enfant était trop jeune pour tout comprendre, elle ne comprenait qu'une chose: plus jamais elle ne verrait ses parents!

Pourtant, elle gardait deux objets venant de ses parents, une photo les représentant et un collier ayant appartenu à sa mère, avant de le lui offrir, le week-end précédant sa mort.

Elle était trop jeune pour garder des souvenirs de ses parents, par contre, elle en a gardé une pédagogue. Une adorable femme qui la prit sous son aile, la considérant comme sa propre fille. Ainsi, à ses côtés, la tristesse de Cécile s'apaisa. En même temps, elle écoutait les nombreuses histoires de cette pédagogue, racontés par une membre du groupe des Originels. Des histoires racontant que l'homme s'était coupé de la nature, et que c'était pour cette raison que beaucoup mourait à l'extérieur. L'enfant écoutait avec attention, s'en inspirait, et accusait la ville, ses habitants et leur façon de vivre, de tuer ceux qui sortaient.

L'enfant grandit, connaissant différents pédagogues, mais un lien fort l'unissait à celle qui était devenue en quelque sorte sa mère. Et même si elle n'était plus sa pédagogue, elle la voyait souvent. Ces années-là étaient remplis d'apprentissage en tout genre, et quand elle atteint l'âge de 15 ans, on lui demande ce qu'elle souhaitait faire...Elle n'avait pas de réponses, mise à part celle de sortir de la ville, réponse qu'elle gardait pour elle. Il lui fallut un an pour trouver ce qui l'intéressait, et correspondait à ses capacités. Elle était douée de ses mains et l'adolescente se dirigea naturellement vers un métier les utilisant. Elle allait faire partie de la caste des artisans, et serait plus précisément une tisserande. Passionnée, elle apprenait de toutes ses forces, et apprenait vite. Elle était douée et passionnée.

A ses 18 ans, il lui fallut trouver quelqu'un qui la prenait comme apprentie. Finalement, il ne lui fallut pas longtemps pour en trouver un. Auprès de cet homme, elle apprit le métier. Au début, elle ne se consacrait qu'à son apprentissage, avant de rencontrer différentes personnes. Elle se fit des amis, des amis plus intimes, mais aussi des rencontres aux idées ressemblant aux siennes.

Au fur et à mesure, en vieillissant, elle s'améliorait et n'avait plus besoin du maître pour lui apprendre les techniques du métier. Elle ouvrit son propre atelier, se débrouillant seule. Ce fut des années très difficiles, il fallait créer des étoffes, mais aussi et surtout, trouver des clients. Et ça, c'était plus compliqué. Elle en trouvait, mais ce n'était pas assez, jusqu'au jour où une femme, celle qui gérait l'opéra, lui fit des commandes de plus en plus régulières.
Elle participait aussi aux expéditions en dehors de la ville, ce qu'elle attendait depuis très longtemps! Elle se défendait seule, se débrouillait, et avait de plus en plus envie de passer la nuit dehors...

Dans l'année de ses 24 ans, elle put s'occuper bien plus de ses idées et de son intérêt pour celles des Originels. Elle en faisait déjà partie, participant aux réunions, écoutant, donnant son avis. Mais cette année fut décisive, elle se montrait tellement motivée et déterminée qu'elle finit par devenir oratrice. Une oratrice du quartier Fortis.

Désormais, étant un maître tisserand, elle cherche à se faire connaitre de plus en plus. Mais ça, c'est la face visible. En secret, elle est oratrice pour les Originels, et participe activement à leurs idées. Bien qu'elle ait quelques idées personnelles qu'elle finirait un jour par mettre en œuvre...mais ces idées là sont des secrets bien gardés.

Joueur


Prénom-Surnom : Johanne
Âge : 22 ans
Comment as-tu trouvé le forum ? Dans une suite de partenaires pour finir par atterrir ici
Code du règlement : Validéé ~ ♥
Autre : Voila, petite fiche et du coup, histoire sans aucun événement exceptionnel, enfin...de ce qui est marqué x)


Dernière édition par Cécile Noiselle le Mar 14 Juil - 20:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Harkonnen
Inspecteur du Quartier Victoria
avatar
Inspecteur du Quartier Victoria
Messages : 32
Date d'inscription : 02/07/2015

Passeport
Métier: Inspecteur
Quartier: Victoria

Voir le profil de l'utilisateur http://ushinasei.forumactif.org/
MessageSujet: Re: Cécile Noiselle, artisan et oratrice
Mar 14 Juil - 18:36

Yow ! Déja finis ? Wow ! Je te souhaite la bienvenue en tout cas ! J'espère que tu te feras vite accepter. Youlouuuuuu

Et dans description physique t'as oublié de mettre cou à "Autour de son /, elle a toujours..."

<3



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Cécile Noiselle, artisan et oratrice
Mar 14 Juil - 18:46

Merci, j'aime bien être rapide dans mes fiches. Une fois lancée, je la termine sinon je perds mes idées XD

Et merci pour l'oubli du mot "cou", je n'avais même pas remarqué ^^"

Plus qu'à attendre le passage d'un admin !
Revenir en haut Aller en bas
Alcée Meyniel
Patient danseur du Crime
avatar
Patient danseur du Crime
Messages : 62
Date d'inscription : 23/04/2015

Passeport
Métier: Danseur - Contorsionniste
Quartier: Memoria

Voir le profil de l'utilisateur http://crimi-azna.deviantart.com/
MessageSujet: Re: Cécile Noiselle, artisan et oratrice
Mar 14 Juil - 19:10

Bonjour, et bienvenue sur le forum ! ♥
J'aime beaucoup ta présentation, et suis content de voir que les prédéfinis plaisent !

Il y a cependant deux petits détails à revoir.
Les descriptions physique et mentale sont un poil courtes, ça serait bien de les étoffer de quelques lignes. ^^

Ensuite, dans l'histoire, tu notes :
Citation :
Dans l'année de ses 24 ans, elle put intégrer le groupe des Originels, participant à une réunion.
Vu qu'elle a été éduquée par une originelle et surtout, vu qu'elle garde contact avec elle, pourquoi est-ce qu'elle intègre un groupe aussi tard ? La pédagogue l'aura présentée aux autres Originels bien avant. ^^

Et c'est tout !
Je te validerai dès que tu auras édité ces petits détails. :)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Cécile Noiselle, artisan et oratrice
Mar 14 Juil - 20:22

Merci !

Et voila, correction faite. Pour les descriptions, j'aurais du mal à faire plus ^^
Et pour la partie de l'histoire, j'ai modifié, c'est vrai que j'avais oublié ce détail et c'est même plus logique comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Alcée Meyniel
Patient danseur du Crime
avatar
Patient danseur du Crime
Messages : 62
Date d'inscription : 23/04/2015

Passeport
Métier: Danseur - Contorsionniste
Quartier: Memoria

Voir le profil de l'utilisateur http://crimi-azna.deviantart.com/
MessageSujet: Re: Cécile Noiselle, artisan et oratrice
Mar 14 Juil - 21:16

C'est tout bon ! o/
Pour les descriptions, c'est juste que le minimum est de 15 lignes (word) et que tu étais limite, maintenant c'est parfait !

Tu es donc validée !
Tu peux dès à présent aller faire une demande de logement et d'atelier, ainsi qu'une demande de Rp ! ♥

Amuse-toi bien sur le forum. =)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Cécile Noiselle, artisan et oratrice

Revenir en haut Aller en bas
 

Cécile Noiselle, artisan et oratrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
Cécile Corbel
Visite chez l'artisan
[L'artisan] Le boulanger
Allures de Leader, allures d'imbécile [Chris Tsukiyo]
Quelle heure-est-il Madame Cécile ? 8h et quart, Madame placard !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultima Praesidia :: Salle d'archives :: Archives :: Administration-