Partagez | 
 

 Sasha Rijskaya | And the world as we know it, it will be coming to an end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Messages : 5
Date d'inscription : 10/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Sasha Rijskaya | And the world as we know it, it will be coming to an end
Ven 10 Juil - 16:49

Présentation de Sasha Rijskaya


   

Etat Civil


   Nom : Rijskaya
   Prénom : Sasha
   Âge : 19 ans et des poussières
   Caste : Gardien : soldat si possible.
   Statut : Citoyen
   Quartier : Disons Fortis (j'ai lu la plupart des documents et il ne me semble pas avoir vu s'il y avait des caractéristiques particulières pour les quartiers, donc si je me suis trompée... :'))
   Particularités : Soldate, et je ne sais pas trop quoi dire de plus.
   Rang personnalisé :
   
Code:
La nature est un temple sacré...
   

   

Description Mentale

"La nature est un temple sacré où de vivants piliers laissent parfois sortir de confuses paroles" (C. Baudelaire)

Sasha a deux grandes passions dans la vie. La lecture, et la nature. Deux choix peut-être pas si judicieux, dans ce nouveau monde.
Elle lit tout ce qu'elle peut trouver, tous les livres qu'elle déniche, les recueils de poème oubliés dans une bibliothèque, les légendes nordiques déchiffrées dans un vieil ouvrage déchiré, ou les romans écrits par les artistes de la ville. Peu importe, tant qu'elle trouve le moyen d'échapper un temps à la réalité.
La nature, elle l'observe avec amour, elle rêve de la voir de plus près, mieux, plus longtemps. Elle pourrait se perdre dans la contemplation d'une feuille d'arbre. Dans un monde où la nature est devenu l'ennemi le plus craint, elle en est comme tombée amoureuse, rageant de ne pas pouvoir passer plus de temps à l'extérieur des murailles.
Un ennemi certes, dangereux, mais si envoûtant, si attirant ! Les traités scientifiques, les ouvrages illustrés, peuvent la retenir des heures durant.
Ainsi on aurait pu croire que la jeune fille se serait orientée vers la branche scientifique - mais c'est vers les gardiens qu'elle s'est tourné. Patrouiller sur la muraille ; n'est-ce pas un moyen de jeter un coup d'oeil de l'autre côté ? Aller chercher les matières premières, s'aventurer au-dehors ; n'est-ce pas une occasion inespérée d'observer la Nature de plus près ?

Outre ces deux passions-là, Sasha est une jeune fille ordinaire. Elle aime observer les jeunes hommes séduisants - ou pourquoi pas les filles charmantes, de temps en temps... Elle est assez ouverte, aime se faire des amis ou rencontrer des gens, sortir boire un verre dans un bar, discuter et rigoler même avec de parfaits inconnus.
Elle ne se met que rarement en colère, et lorsque c'est le cas tente de le masquer le plus possible. Le premier mur qui croisera sa route sera l'unique personne témoin de cette rage - et ses phalanges en garderont quelques semaines les séquelles. Mais en général, elle parvient à faire preuve d'un certain contrôle de soi, évitant de crier ou d'insulter à tout va.
Elle ne s'est jamais vraiment intéressé au système, aux alternatives qu'il pourrait y avoir : pour elle, tout est bien comme cela est actuellement, il n'y a pas de raisons d'en changer.

Dans un autre monde, Sasha aurait peut-être pu être altruiste, dévouée aux autres. Elle n'hésite pas à donner un coup de main à la vieille dame de l'appartement d'en face, et son travail prouve bien qu'elle veut aider la ville. Mais dans un monde où tout est partagé, où tout le monde a ce dont il a besoin, elle n'a pas l'occasion de donner une pièce à un mendiant, ou un ticket restaurant à la famille affamée qui quémande du regard.

S'il y a bien une qualité que Sasha ne possède pas et ne possèdera jamais, c'est la patience. Lorsqu'elle attend pour quelque chose, il vaut mieux que la chose en question arrive vite ; ou bien la jeune fille trépignera sur place, tentant de masquer cette impatience pour éviter de passer pour une enfant capricieuse.
Cette impatience s'accompagne en outre d'une certaine difficulté à se concentrer : il lui arrive de ne pas écouter ce qu'on lui dit, ou de décrocher lorsque quelqu'un parle trop longtemps. Elle se met alors à rêvasser, revivant par l'esprit des expéditions en pleine nature, ou les aventures de ses héros littéraires préférés.
C'est une grande enfant Sasha, pas encore totalement entrée dans l'âge adulte, une adulescente comme les psys aimaient dire avant la catastrophe, qui a du mal à trouver des repères dans cet environnement urbain qui lui déplaît, mais qui parvient la plupart du temps à y être heureuse.
   

   

Description Physique

Sasha est une jeune fille assez banale, qui ne retiendra pas l'attention des gens dont elle croise la route. Personne ne se retourne sur son passage, personne ne perdra son temps à la reluquer de haut en bas dans le tramway. Elle n'est pas moche, elle est même assez jolie, et on peut lui trouver un charme certain ; mais elle n'est pas non plus exceptionnelle.
D'une taille que l'on peut qualifier de normale - ou de petite face aux nouvelles normes posées par la nature, mais comme tous les êtres humains dans ce cas... - elle est assez mince. C'est de toute manière le cas de la plupart des résidents de cet endroit ; difficile d'être gros avec le rationnement. De plus, la caste qu'elle a choisi lui interdit tout surplus de poids ou manque de condition physique.
Sa pratique régulière du sport - arts martiaux notamment - se remarque sur ses muscles fins, mais son obsession pour la course à pieds l'assèche de manière radicale, ce qui pourrait presque la faire paraître frêle. Son entrainement assidu la rend malgré tout largement capable d'effectuer son travail.
Sasha a les cheveux clairs, oscillant entre le blond et le châtain, se teintant parfois de reflets roux après un été où ils auront passé trop de temps sous le soleil. Après les avoir gardé longs durant des années, elle a finalement décidé de les couper ; et les mèches les plus longues atteignent difficilement ses épaules. Ils ont tendance à échapper à toutes les lois de la coiffure, refusant de rester en place, retombant sur son front ou ses yeux, mais elle a cessé d'y prêter attention.
Ses yeux, eux aussi clairs, ne semblent pas capables de prendre une décision : bleu, vert, gris ? La dernière proposition semble la plus fiable, mais le temps, la luminosité, peuvent être des facteurs fourbes et vicieux, qui viendront changer la perception qu'un étranger aura de l'iris de la demoiselle.
La jeune fille a le teint légèrement halé par le temps qu'elle passe à l'extérieur, sans toutefois être réellement mate de peau.
Niveau vestimentaire, elle ne recherche pas l'originalité, et se pare généralement de couleurs sobres, passe-partout. Les seules entorses à cette banalité sont une ateba colorée dans ses cheveux, effectuée par les bons soins d'une amie, et un pendentif offert par son père, représentant Mjolnir, le marteau de Thor.

   

   

Histoire

Sasha est née de deux parents scientifiques, et beaucoup s'attendaient à ce qu'elle suive cette voie. Son père aurait souhaité avoir un garçon, alors la petite fille faisait de son mieux pour qu'il l'aime telle qu'elle était : garçon manqué, elle aurait eu les cheveux courts si sa mère le lui avait autorisé, avait plus de copains que de copines, préférait les sports de combat à la danse, et n'hésitait pas à tenir tête même aux garçons. Sa mère aurait elle plutôt préféré une mignonne petite fille, avec des rubans roses dans les cheveux et une voix toute douce, ce genre de petites filles auxquelles les adultes disent : "qu'elle est mignonne !". Ce fut raté pour elle.
Malgré ces différents souhaits dont aucun n'avait été exaucés, c'est une enfance plutôt heureuse à laquelle Sasha eut droit. Elle réussissait plutôt bien à l'école sans avoir des résultats impressionnants ; elle avait des amis, était intégré socialement ; ses parents l'aimaient.
Déjà jeune, Sasha exaspérait ses professeurs, et les parents le week-end, par les nombreuses questions qu'elle posait sur la nature. On lui avait évidemment toujours dit à quel point c'était dangereux, à quel point c'était un ennemi mortel ; mais elle avait déniché tant de livres qui en parlaient comme une merveille sans nom ! Lorsqu'elle dormait, les illustrations des ouvrages de botanique flottaient devant ses yeux, et elle se rappelait les animaux qui aidaient ses héros préférés au fil de ses aventures.
Ainsi elle apprit à haïr et aimer la nature, la détester et l'adorer, rêver d'y séjourner tout en la craignant vivement. Le lent apprentissage des raisons ayant mené à l'Apocalypse vert l'a conforté dans sa passion pour la nature : ainsi n'était-elle pas responsable, c'était l'homme qui avait tout engendré ! Comment blâmer, alors, arbres et animaux, plantes et insectes ? Ils n'y étaient pour rien ; c'est en tout cas ainsi que Sasha voyait les choses.

Pas de décès, de drame familiale, de vieux secret enfoui reparu à la surface, ou de divorce qui se finit en crime passionnel. Non, Sasha n'a jamais rien vécu de terrible, pas de suicide dans ses amis, de maladie incurable ou quoique ce soit.
Sa crise d'adolescence a néanmoins été marquée, un peu trop peut-être, en tout cas au goût de ses parents. Surtout qu'elle a finalement choisi, à quinze ans, de devenir gardienne et pas scientifique : une honte, notamment aux yeux du père dont les parents et arrières-grands-parents étaient déjà dans cette profession. Mais impossible de faire changer d'avis à la jeune fille bornée.
Sasha garde un souvenir assez douloureux de cette période, des engueulades constantes avec ses parents. Elle leur en veut d'ailleurs, de ne jamais l'avoir encouragée dans son choix, tout comme eux lui en veulent de les avoir "trahis", comme ils aiment dire pour la voir culpabiliser. Ce n'est d'ailleurs pas plus mal qu'elle ne vive pas chez eux, comme tous les enfants de la ville : les disputes incessantes auraient sûrement laissé des marques encore plus profondes si elles avaient été journalières et pas hebdomadaires.
Ainsi un certain froid reste entre les adultes et leur fille, si bien qu'elle ne prend quasiment jamais la peine d'aller leur rendre visite, même s'ils habitent dans le même quartier.

Ce n'est pas une histoire très intéressante à entendre, celle de Sasha. Après tout, elle est encore en train de l'écrire.
   

   

Joueur


   Prénom-Surnom : Vous pouvez m'appeler Zoé, il paraît que c'est mon prénom !
   Âge : 17 ans. (SALE GOSSE) Enfin seize ans et demi en vrai, mais je suis comme un enfant, je préfère me grandir. On verra dans vingt ans, quand j'essaierai désespérément de rester jeune...
   Comment as-tu trouvé le forum ? Recherche désespérée d'un forum RPG post-apo x_x À la base je cherchais quelque chose inspiré du livre Metro 2033, mais j'ai pas trouvé, alors me voilà o/
   Code du règlement :
   
   Autre : Euh... Bonjour ? ** Ou un peu plus pertinent : je n'aime pas les fiches, je m'embrouille toujours et je finis par tout mélanger sans ordre logique, donc me jugez pas là-dessus sivouplait :'( (bon c'est aussi ce que je dirais avant chaque RP, mais pas ma faute si je suis jamais satisfaite de mon travail :'))


Dernière édition par Sasha Rijskaya le Sam 25 Juil - 10:50, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Harkonnen
Inspecteur du Quartier Victoria
avatar
Inspecteur du Quartier Victoria
Messages : 32
Date d'inscription : 02/07/2015

Passeport
Métier: Inspecteur
Quartier: Victoria

Voir le profil de l'utilisateur http://ushinasei.forumactif.org/
MessageSujet: Re: Sasha Rijskaya | And the world as we know it, it will be coming to an end
Ven 10 Juil - 18:02

Hoy ! Bienvenue toi c:

Je vois qu'on cite du Baudelaire. Baudelaire, notre ami à tous. *soupire* *spleen*
J'adore ta description physique :D Elle m'a fait décrocher des petits sourires en coin.

Hâte de voir ton histoire. Rijskaya est un nom du style nordique non ? Ça me fait penser à Reykjavik (capitale de l'Islande au cas où) mais peut - être je me trompe. En tout cas il faudra que tu trouves un moyen de justifier tes origines. Fin remarque, moi Harkonnen ça fait pas très français mais c'est passé crème. On verra bien :D
Ta perso aime beaucoup la nature ? Mais elle reste citoyen. Elle pourrait être Originel si t'en as envie c;

Courage pour ton histoire <3



Revenir en haut Aller en bas
Alcée Meyniel
Patient danseur du Crime
avatar
Patient danseur du Crime
Messages : 62
Date d'inscription : 23/04/2015

Passeport
Métier: Danseur - Contorsionniste
Quartier: Memoria

Voir le profil de l'utilisateur http://crimi-azna.deviantart.com/
MessageSujet: Re: Sasha Rijskaya | And the world as we know it, it will be coming to an end
Ven 10 Juil - 19:10

Bienvenue sur le forum !
J'aime bien Baudelaire, moi. =D

(Joshua, évite de faire remarquer ce genre de choses, c'est le boulot du staff. ^^)

Pour clarifier, il n'y a pas à justifier ses origines sur le forum, puisque tout le monde vient du même endroit et ce, depuis des générations. Dans le règlement, nous avons indiqué que les noms à consonance française sont fortement recommandés, et que nous nous réservons le droit de les refuser s'il y en a trop sur le forum, mais c'est tout.
Pour le moment, nous n'en avons pas trop, il n'y a donc aucun problème pour ton nom, Sasha. :)

De même, on peut être simple citoyen et apprécier la nature. Le mouvement des Originels, c'est pas uniquement aimer la nature, c'est vouloir se couper de la technologie et de la science pour vivre dans la nature.

Pour les quartiers, c'est simplement le style d'architecture de chacun qui change, rien de bien spécial, en fait. C'pour donner un peu plus de diversité aux différents lieux.

Et je te souhaite bon courage pour la suite de ta fiche !
Si jamais tu as des questions, Naël et moi sommes disponibles, n'hésite pas. ♥


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Sasha Rijskaya | And the world as we know it, it will be coming to an end
Ven 10 Juil - 20:27

Bienvenue à toi !

Courage pour finir ta fiche, trouver un avatar - ou le découper ♥

Bon, par contre, une fois que tu seras validée, fini les petits coeurs, hein.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 5
Date d'inscription : 10/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Sasha Rijskaya | And the world as we know it, it will be coming to an end
Ven 10 Juil - 21:47

Merci à tous pour votre accueil ! *_*

Joshua : Aaah Baudelaire ! Un de mes poètes préférés. (':
Plutôt de l'Est que du Nord ! En fait ce nom vient d'une station du métro moscovite, la Rijskaya donc, qui apparaît quelques fois dans le livre que j'ai déjà cité, Metro 2033. Après avoir lu ce livre, j'ai eu un personnage de RP russe avec ce nom de famille et depuis, je l'utilise régulièrement. Parce que je sais pas trouver de nom, et que celui-ci je l'aime bien :D [/racontagedevie]
Et merci :D

Pour Originel, c'est une évolution que j'ai envisagé pour mon personnage par la suite, je verrais :) Je voulais attendre d'être bien familiarisée avec le contexte du forum pour faire un personnage autre que "citoyen", en fait ^_^ Maaais j'y ai effectivement pensé, à voir par la suite ! (:

Alcée : Oui justement j'ai vu ça après m'être inscrite, et avouons-le... Sasha Dupont, ça passe moins bien. /PAN/ Bref tant mieux si y a pas de problème avec ça alors, merci :3
D'accourd super, j'ai pas dit n'importe quoi pour le quartier alors xD

Wandrille : L'avatar... Le moment que je redoute le plus. xD

Merci à tous, je vais essayer de finir au plus vite ! :3 (et les petits coeurs c'est coooool faut pas les enlever <3)
Par contre ! Je ne suis actuellement pas chez moi (voyaaaage !), et pas avec mon ordi habituel, je suis sur un qui rame beauuuucoup. Du coup pour l'avatar ça va devoir attendre mon retour chez moi, avec peut-être quelques jours de plus parce que programme chargé (je rentre le 13). C'est grave ? >< (désolée, hein ! :o)
Revenir en haut Aller en bas
Naël Ulaneau
De part et d'autre du mur du crime
avatar
De part et d'autre du mur du crime
Messages : 158
Date d'inscription : 23/04/2015

Passeport
Métier: Commissaire
Quartier: Victoria

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Sasha Rijskaya | And the world as we know it, it will be coming to an end
Ven 10 Juil - 22:24

Bienvenue sur le forum ! ♥

Et bien sûr que non, ce n'est pas grave. Tu as deux semaines pour faire ta présentation, et de toute manière, tant que tu nous préviens que tu as besoin d'un délai, ça ne pose pas de problème non plus, donc ne stresse pas pour ça ^__^


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 5
Date d'inscription : 10/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Sasha Rijskaya | And the world as we know it, it will be coming to an end
Sam 18 Juil - 19:02

Déééésolée pour ce retard finalement plus long que prévu (et l'absence qui est allée avec) >< Maaais normalement je suis de retour et je devrais finir rapidement cette présentation :3

(Et merci ! :3)
Revenir en haut Aller en bas
Naël Ulaneau
De part et d'autre du mur du crime
avatar
De part et d'autre du mur du crime
Messages : 158
Date d'inscription : 23/04/2015

Passeport
Métier: Commissaire
Quartier: Victoria

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Sasha Rijskaya | And the world as we know it, it will be coming to an end
Dim 19 Juil - 9:14

Bon retour ! ♥

J'ai hâte de voir ta présentation finie ^_^


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 5
Date d'inscription : 10/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Sasha Rijskaya | And the world as we know it, it will be coming to an end
Lun 20 Juil - 20:19

Merci beaucoup ♥

Bon je CROIS avoir terminé o_o Désolée si j'ai oublié un truc (': Et pour le code du règlement je sais vraaaaiment pas, j'ai eu beau le relire deux fois y avait jamais de "[code:oiaoief]" ou quoique ce soit du genre, et j'ai mis la seule chose qui m'a interpellée mais ça me paraît bizarre... /PAN/ Pas ma faute à moi ;-;
Revenir en haut Aller en bas
Alcée Meyniel
Patient danseur du Crime
avatar
Patient danseur du Crime
Messages : 62
Date d'inscription : 23/04/2015

Passeport
Métier: Danseur - Contorsionniste
Quartier: Memoria

Voir le profil de l'utilisateur http://crimi-azna.deviantart.com/
MessageSujet: Re: Sasha Rijskaya | And the world as we know it, it will be coming to an end
Lun 20 Juil - 21:56

Bonjour/Bonsoir !
C'est moi qui vais m'occuper de ta fiche. =)

Dans l'ensemble, elle est très agréable à lire, et il y a juste deux ou trois petits détails à revoir.

- En premier lieu, il manque une icône à ta fiche de présentation. Elle est utile pour les fiches de relations, les autres membres peuvent venir la chercher ici au lieu d'être obligé d'en faire une eux-même à partir de ton avatar. ♥
Ensuite, on reste dans les problèmes graphiques : ton avatar nous semble un peu étrange par rapport à l'univers du forum, en particulier à cause des papillons, puisqu'il ne peut pas en avoir en ville (les poissons, à la limite, peuvent être mécaniques). Il faudrait donc le changer, si possible. Si jamais tu as du mal à trouver une autre image, nous sommes à ta disposition.

- Tu parles énormément de sa passion pour la nature dans son mental. Or, puisque la nature est connue pour être dangereuse et que les pédagogues initient dès l'enfance aux dangers de l'extérieur, il faudrait des raisons, dans l'histoire, qui expliquent le fait qu'elle apprécie autant la nature.

- Ensuite, c'est juste pour en être réellement certain, puisque tu n'en parles pas réellement dans ton histoire : ce n'est pas quelque chose à changer en soi, mais tu parles vaguement de bonnes notes à l'école, or l'école en question est le complexe pédagogique où les enfants sont placés dès la naissance, les parents ne peuvent voir leurs enfants que durant les week-end. C'est tout à fait possible que les parents aient un lien très fort avec l'enfant, mais ce ne sont pas eux qui s'en occupent au quotidien, ce sont les pédagogues.

Voilà voilà !
Si tu as la moindre question, n'hésite pas à nous Mp ! ♥
(Et le code de la fiche est bon, je le validerai lorsque tout sera en ordre ~)


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 5
Date d'inscription : 10/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Sasha Rijskaya | And the world as we know it, it will be coming to an end
Lun 20 Juil - 22:56

- Pas de problème pour l'image, j'essaierai d'en trouver une autre, c'est juste que je galère touuuut le temps pour ça xD Et puis Ophelia quoi ! :'(
Du coup l'icône attendra que je trouve l'avatar :)

- Ah c'est vrai que je n'avais pas pensé à ça, je reprends et règle ça dès demain ! :)

- Oui ça je l'avais compris, même si c'est vrai qu'en me lisant on ne le voit pas forcément. De même, je le changerais demain, quand j'aurais du temps pour reprendre un peu ça !

Merci beaucoup !! :3
Revenir en haut Aller en bas
Naël Ulaneau
De part et d'autre du mur du crime
avatar
De part et d'autre du mur du crime
Messages : 158
Date d'inscription : 23/04/2015

Passeport
Métier: Commissaire
Quartier: Victoria

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Sasha Rijskaya | And the world as we know it, it will be coming to an end
Mar 13 Oct - 10:01

Bonjour ♥

Quelques nouvelles par ici ? As-tu fait les modifications demandées ? =)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Sasha Rijskaya | And the world as we know it, it will be coming to an end

Revenir en haut Aller en bas
 

Sasha Rijskaya | And the world as we know it, it will be coming to an end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
CNN: Food prices rising across the world
Vente Elysien Forge World (GI)
Rock My World
Forge World
Nouveauté Forge World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultima Praesidia :: Administration :: Registres :: Présentations :: Présentations en cours-